VALEURS

vintage kids friperie enfant
N°1 - Militer

On commence à le savoir : la fast fashion est un désastre environnemental, bien qu'elle ne soit pas neutre en carbone, acheter en seconde main permet tout de même de réduire son impact et c'est l'une des valeurs principales de Mezitoua.

N°2 - Vintage

Seconde main ok mais pas de marques que l'on retrouve partout. Le revers de la seconde main est que ça pousse malheureusement encore trop à l'achat du neuf. Qui ne s'est pas dit devant une pièce neuve "c'est bon je le revendrai sur Vinted ou Vestiaire Co" ? Tendance déculpabilisante que je souhaite éviter en choisissant de ne pas vous mettre de foulards Apaches ou fringues Bonton. Au contraire, Mezitoua, c'est des bandanas à l'ancienne et des sweats P'tit Caïd !

N°3 - Les prix

J'essaie au plus juste ! Il arrive que certains vêtements soient légèrement tachés ou jaunis de vieillissement mais encore carrément mettable, ceux là : petit prix et c'est toujours précisé dans l'annonce + photos. Si c'est une pièce archi basique que l'on trouve à 4,99 chez H&M, elle sera à un prix mini aussi ici pour vous éviter d'y retourner ! Le reste est fixé en fonction de sa rareté et qualité de matière. Des salopettes en vrai jean bien épais par exemple, c'est beaucoup plus dur à retrouver! Et des pépites vintage que vous retrouverez sur aucun autre kid, ça n'a pas de prix ;)